LEs collaboratrices

Geneviève
Lagacé
Codirectrice éditoriale
Fondatrice des Éphélides, Geneviève a trouvé sa voie à travers sa passion pour la littérature québécoise et la création en tout genre. Designer graphique, rédactrice, réviseure et grande lectrice, les mots la stimulent quotidiennement, lui permettent de s’évader et d’insuffler des émotions plus grandes que nature!

Élodie Cossette Plamondon
Codirectrice éditoriale
Candidate à la maîtrise en études littéraires à l’Université Laval, Élodie suit les méandres de l’écriture afin d’explorer le pouvoir du langage de s’approprier le réel et de le transcender. Elle publie poèmes et nouvelles au CEULa, aux Éditions L’Hybride, au Pied et au Cercle des auteurs de la relève. De même, elle fait paraître un contrepoint dans la revue Captures : Figures, théories et pratiques de l’imaginaire. En 2020, on lui octroie la bourse de création littéraire Jean-Sébastien-Pontbriand pour sa suite poétique Fauves.

Lauriane
Florent
Illustratrice
Avant tout technicienne en muséologie, Lauriane est passionnée d’arts et de culture. Illustratrice poétique à ses heures, elle s’enthousiasme de plus en plus devant les étalages de poésie québécoise qui lui inspire de magnifiques images graphiques desquelles exhalent songes et illusions.

Éloïse
Morin
Réviseure linguistique
Empreinte d’une passion pour les mots, Éloïse parcourt la vie avec créativité et ambition, la tête cachée dans les montagnes à toute heure du jour ou de la nuit. Bachelière en études littéraires, rédactrice et réviseure professionnelle et récemment diplômée d’un DESS de 2e cycle en édition, elle espère plonger plus profondément dans l’univers de l’édition du livre, tout en continuant de s’enivrer de littérature, les poches pleines d’intrigues.

Coralie
Plante
Responsable
des communications
Étudiante à la maîtrise dans le volet recherche-création en études littéraires à l'UQAM, Coralie est fascinée par les mots depuis toujours. Artiste multidisciplinaire dans l’âme, elle explore différents domaines tels que la danse, la photographie et la musique qui rythment sa plume, chacun à leur manière, et valsent avec la rêverie dont s’imprègnent ses créations littéraires. Tentant de donner du sens à son expérience humaine par les lettres, son écriture se veut un moyen de résonner avec les autres, mais surtout, avec elle-même.

Camille de la Sablonnière
Éditrice et réviseure linguistique
Curieuse et passionnée des lettres, Camille prend plaisir à voyager le monde, les pays, les récits et les relations à travers la fiction. Toujours dévouée à rechercher les effets de lectures et les mots justes pour décrire ou traduire, la littérature lui permet de s’évader et de s’instruire afin de devenir le meilleur d’elle-même.