LEs collaboratrices

  • Geneviève
    Lagacé

    Codirectrice éditoriale

    Fondatrice des Éphélides, Geneviève a trouvé sa voie à travers sa passion pour la littérature québécoise et la création en tout genre. Designer graphique, rédactrice, réviseure et grande lectrice, les mots la stimulent quotidiennement, lui permettent de s’évader et d’insuffler des émotions plus grandes que nature!

  • Élodie Cossette Plamondon

    Codirectrice éditoriale

    Diplômée d’un certificat en création littéraire et d’un baccalauréat en études littéraires, Élodie parcourt les méandres de l’écriture afin de forger son sujet de maîtrise. Écrivant principalement de l’autofiction, elle s’intéresse au pouvoir du langage de s’approprier le réel et de le transcender. En 2018, elle publie Corsetterie rose avec le Cercle des auteurs de la relève. L’année suivante, paraît Vaincrais-je l’espace inhabité?, sélectionné par le Marathon d’écriture

    de Québec.

  • Lauriane
    Florent

    Illustratrice

    Avant tout technicienne en muséologie, Lauriane est passionnée d’arts et de culture. Illustratrice poétique à ses heures, elle s’enthousiasme de plus en plus devant les étalages de poésie québécoise qui lui inspire de magnifiques images graphiques desquelles exhalent songes et illusions.

  • Éloïse
    Morin

    Réviseure linguistique

    Empreinte d’une passion pour les mots et l’assiduité de la langue, Éloïse parcourt la vie avec créativité et ambition, la tête cachée dans les montagnes à toutes heures du jour ou de la nuit. Bachelière en études littéraires, rédactrice et réviseure professionnelles ainsi qu’étudiante au 2e cycle en édition, elle s’enivre de littérature, les poches pleines d’intrigues.

  • Coralie
    Plante

    Responsable
    des réseaux sociaux

    Étudiante en études littéraires, Coralie est fascinée par les mots depuis toujours. Artiste multidisciplinaire dans l’âme, elle explore différents domaines tels que la danse, la photographie et la musique qui rythment sa plume, chacun à leur manière, et valsent avec la rêverie dont s’imprègnent ses créations littéraires. Tentant de donner du sens à son expérience humaine par les lettres, son écriture se veut un moyen de résonner avec les autres, mais surtout, avec elle-même.

  • Virginie
    Provencher

    Réviseure linguistique

    Bientôt bachelière en études littéraires, Virginie engloutit mots, virgules et phrases qu’elle conserve précieusement dans sa bibliothèque intérieure en constante expansion. Amoureuse des livres et de leur portée, elle vagabonde à travers les textes dans l’espoir d’y déceler le mot juste qui mettra en lumière ce qu’elle tente constamment de transmettre au monde.

© 2020. Tous droits réservés, revue littéraire les Éphélides

Des questions, des commentaires? Contactez-nous!

  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Instagram